Je vous propose un dessert festif qui a vraiment tout pour vous plaire, une recette imbattable pour les connaisseurs et les puristes, mais même des versions particulières et différentes peuvent garder de très bonnes surprises. Pour les amateurs des recettes faciles, cette Crème brûlée sera un vrai régal!

Ingrédients :

70 g de glace à la vanille

1 cuillère à soupe de sucre

1 jaune d’œuf

Préparation :

Comment préparer cette Crème brûlée ?

Penser d’abord à préchauffer votre four à 160 °C. Dans un bol qui va au micro-ondes, faites chauffer la glace jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Laissez refroidir pendant 5 minutes. Ajoutez le jaune d’œuf dans la glace fondue et mélangez bien à l’aide d’un fouet.

Versez le mélange dans un ramequin et placez ce ramequin dans un plat allant au four. Versez de l’eau chaude dans le plat jusqu’à environ mi-hauteur du ramequin. Faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes. Retirez le ramequin du plat et laissez-le refroidir à l’air ambiant.

Puis couvrez-le et mettez-le au réfrigérateur pendant trois heures. Sortez la crème brûlée du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de faire caraméliser le sucre sur le dessus. Pour cela, saupoudrez une cuillère à soupe de sucre sur chaque crème brûlée.

À l’aide d’un chalumeau, faites caraméliser le sucre pour obtenir une surface croquante. Si vous n’avez pas de chalumeau, vous pouvez faire cuire la crème brûlée au gril pour faire caraméliser le sucre. Gardez un œil dessus, pour vous assurer de ne pas la faire trop cuire.

Laissez reposer la crème brûlée pendant au moins 5 minutes avant de servir. Vous pouvez également créer plusieurs parfums en utilisant des arômes de glace différents. Si vous utilisez de la glace aromatisée, utilisez un œuf à la place d’un jaune d’œuf.

 Votre Crème brûlée est prête.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis