Courgettes et pommes de terre gratinees au four : Un delice !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous presente une succulente recette ; des courgettes et pommes de terre gratinees au four : très facile pour un goûter ou un diner reussi. Simples, originales et appetissantes. Une belle façon humble de deguster les courgettes surtout pour les enfants. À servir en entree ou accompagnement d une boisson froide. Un melange des ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster.

Aller lancez-vous dans la preparation de cette recette epatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
500 g de courgettes

L’huile d olive extra vierge

Le parmesan

1 kg de pommes de terre

L’origan

Sel

Chapelure

Preparation : Courgettes et pommes de terre gratinees au four

——
Epluchez d abord les pommes de terre, ciselez-les en quartiers pas trop gros et pour les garder croquants, laissez-les reposer dans l’eau froide pendant 1 heure (etape facultative). Vous prenez les pommes de terre, vous les sechez et vous les mettez dans un bol.

Ajoutez l’huile, l’origan, la chapelure et un peu de parmesan (pas de sel), melangez bien le tout et les mettre de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas dans un plat de cuisson recouvert de papier special.

Faites-les cuire 15 minutes à 250° dans un four ventile. Pendant ce temps, coupez les courgettes en tranches pas trop fines et assaisonnez-les toujours d huile, d origan, de parmesan et de chapelure (pas de sel) et melangez bien.

Après 15 minutes, sortez la casserole de pommes de terre du four et ajoutez (en les plaçant dessus) les courgettes coupees en rondelles et continuez la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient complètement dorees.

Lorsque les courgettes et les pommes de terre au four sont prêtes, sortez-les, ajoutez le sel et servez-les chaudes et croquantes.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *