Je vous présente une recette très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, elle peut être est un excellent accompagnement végétarien de tout menu, qu’il soit à base de viande ou de poisson, vous pouvez également l’accompagner d’une riche salade et un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un repas du soir !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
500 g de courgettes

1 kg de pommes de terre

Déguster de l’huile d’olive extra vierge

Chapelure

L’origan

Le parmesan

Sel

Préparation :

———-
Faites d’abord éplucher les pommes de terre, ciselez-les en quartiers pas trop gros et pour les garder croquants, laissez-les reposer dans l’eau froide pendant 1 heure. Vous prenez les pommes de terre, vous les séchez et vous les mettez dans un bol.

Additionnez l’huile, l’origan, la chapelure et un peu de parmesan (pas de sel), mixez bien le tout et les mettre de manière à ce qu’ils ne se chevauchent pas dans un plat de cuisson recouvert de papier spécial.

Faire-les cuire 15 minutes à 250° dans un four ventilé. Pendant ce temps, ciselez les courgettes en tranches pas trop fines et assaisonnez-les toujours d’huile, d’origan, de parmesan et de chapelure (pas de sel) et mélangez bien.

Après 15 minutes, sortez la casserole de pommes de terre du four et incorporez (en les plaçant dessus) les courgettes ciselées en rondelles et continuez la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient complètement dorées.

Lorsque les courgettes et les pommes de terre au four sont prêtes, sortez-les, additionnez le sel et servez-les chaudes et croquantes.