Comment bien nettoyer un matelas efficacement


Il y a 4 façons de bien nettoyer votre matelas. Les matelas doivent être nettoyés de façon régulière, mais presque aucun d’entre nous ne le fait. Voici comment le nettoyer. Les matelas n’absorbent pas seulement la sueur et les cellules mortes de la peau, ils sont couverts d’acariens! Cela est confirmé, les matelas pour lequel vous avez payé des centaines d’euros sera plein de particules désagréables, de spores fongiques, de bactéries, de plastifiants et de retardateurs de flamme si vous n’en prenez pas soin. Vous ne savez pas par où débuter votre nettoyage ? Pas de panique, il y a quatre façons différentes de bien nettoyer votre matelas. La plupart des gens n’auraient jamais à penser à nettoyer leur matelas, mais un matelas sale est un piège pour les allergies et une mauvaise hygiène. Votre matelas abrite probablement des milliers d’acariens, de particules de peau morte, de miettes et de puces ou de poils d’animaux.

Il faut bien nettoyer nos matelas au minimum une fois par mois, selon Lynsey Queen of clean.

Vous avez de la famille et des amis qui viennent séjourner en cette période de fête ? Il vaudrait mieux faire un peu de ménage.

Le nettoyage d’un matelas avec l’utilisation du bicarbonate de soude.


Le moyen le plus efficace, peu coûteux et facile pour nettoyer votre matelas est d’utiliser du bicarbonate de soude.

Lynsey Queen of clean a déclaré que le bicarbonate de soude élimine les mauvaises odeurs, du coup une pincée par mois sur votre matelas le gardera sain, voire frais.

Saupoudrez finement sur le matelas et laissez agir environ une heure.

Ensuite, utilisez l’accessoire pour matelas de votre aspirateur qui aspirera le bicarbonate de soude.

La mousse à raser ou jus de citron.

S’il y a des taches sur votre matelas, vous aurez besoin que de la mousse à raser ou du jus de citron.

Dans un article sur Facebook en 2019, Lynsey Queen of clean a déclaré que la crème à raser est un moyen simple et moins cher pour éliminer les taches sur vos tapis et vos matelas.

Utilisez une petite brosse dure comme par exemple une brosse à dents puis frotter légèrement la tache et laissez reposer 10 minutes.

Après, rincez-le à l’eau tiède et séchez avec un chiffon blanc afin d’obtenir une visibilité sur le chiffon que la tache s’est détaché.

Dans le cas où la mousse à raser ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser du jus de citron pur.

Faire appel à un nettoyeur


Si vous avez un budget et cela ne vous dérange pas de trouver quelqu’un dans un meilleur délai, il y a toujours une possibilité d’engager une spécialiste.

Lynsey Queen of clean a déclaré que : Il est bien possible de réserver un service de nettoyage de matelas, mais pendant une période courte.

Le coût de trois ou quatre matelas vous fera à peu près 250 £.

L’utilisation d’une machine

Il existe des machines spéciales pour le nettoyage de votre matelas.

Sur le blog de Lynsey Queen of clean, elle recommande le système de soins à domicile ultime Vorwerk Kobold VK200, qui comprend un ensemble de nettoyage de matelas.

Elle écrit que l’accessoire de nettoyage de matelas est un système à sec pour éviter que votre matelas ne soit pas trop mouillé et qu’il finisse par se ressentir comme si vous avez mis en place un accessoire de nettoyage de tapis au-dessus.

Avec cet ensemble, il vous suffit de bien saupoudrer votre matelas de poudre nettoyante spéciale pour matelas fourni par Lavenia, de le masser avec l’accessoire Kobold MP440 et laissez agir pendant 30 minutes.

Après ces 30 minutes, utilisez l’accessoire Kobold MR440 avec profondeur dans le matelas.

L’utilisation de cet outil donne une sensation satisfaisante et vous pouvez même le sentir s’enfoncer dans les profondeurs du matelas, toute en retirant la saleté et la crasse.