Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous. Clafoutis de courgette à la fourme d’Ambert ou le synonyme du vrai délice !

Un plat vraiment facile à préparer. Du délice, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une recette gourmande préparée facilement.

Ingrédients :

6 courgettes

1 oignon

120 g de crème fraiche

150 g de fourme d’Ambert

3 œufs

30 cL de lait

1 cuil. à soupe d’huile d’olive

100 g de farine semi-complète

Sel et poivre

Préparation :

Comment faire ce Clafoutis de courgette à la fourme d’Ambert ?

Penser tout d’abord à préchauffer le four à 180°c. Laver les courgettes, en couper les extrémités et les découper en fines lamelles. Peler et émincer l’oignon, puis couper la fourme d’Ambert en dés. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les rondelles de courgettes et l’oignon.

Les faire ensuite sauter 5 minutes, puis saler et poivrer. Réserver hors du feu. Dans un saladier, mélanger la farine et les œufs, saler et poivrer. mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse, puis ajouter peu à peu le lait et la crème.

Beurrer un plat à gratin, ou des ramequins individuels. Y répartir les courgettes, puis les dés de fourme d’Ambert ; y verser la pâte au-dessus et mélanger soigneusement à la fourchette. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Et voilà ! Votre Clafoutis de courgette à la fourme d’Ambert est prêt à être manger ! Bonne gourmandise!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis