Je vous presente une super gourmandise, La recette de base a ete legèrement modifiee pour qu’elle ne comporte que des ingredients que l’on trouve facilement chez nous. Clafoutis de courgette à la fourme d Ambert ou le synonyme du vrai delice !

Un plat vraiment facile à preparer. Du delice, du moelleux et du fondant, en une seule bouchee! Une recette gourmande preparee facilement.

Ingredients :

——

6 courgettes

1 oignon

120 g de crème fraiche

150 g de fourme d Ambert

3 œufs

30 cL de lait

1 cuil. à soupe d huile d olive

100 g de farine semi-complète

Sel et poivre

Preparation :

Comment faire ce Clafoutis de courgette à la fourme d Ambert ?

——

Penser tout d abord à prechauffer le four à 180°c. Laver les courgettes, en couper les extremites et les decouper en fines lamelles. Peler et emincer l’oignon, puis couper la fourme d Ambert en des. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d olive et y jeter les rondelles de courgettes et l’oignon.

Les faire ensuite sauter 5 minutes, puis saler et poivrer. Reserver hors du feu. Dans un saladier, melanger la farine et les œufs, saler et poivrer. melanger au fouet jusqu’à obtention d une pâte lisse, puis ajouter peu à peu le lait et la crème.

Beurrer un plat à gratin, ou des ramequins individuels. Y repartir les courgettes, puis les des de fourme d Ambert ; y verser la pâte au-dessus et melanger soigneusement à la fourchette. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

Et voilà ! Votre Clafoutis de courgette à la fourme d Ambert est prêt à être manger ! Bonne gourmandise!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis