Je vous presente un dessert qui va sans doute vous plaire : flan aux œufs crème caramel, leger et très gourmand, egalement parfait pour un buffet entre amis accompagne d une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ce flan aux œufs crème caramel, avec laquelle vous allez non seulement vous regalez mais qui epatera egalement vos convives, c’est facile à preparer et delicieuse, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir un dessert de gouter aussi savoureux !

Ingredients :

10 morceaux de sucre pour le caramel

1 gousse de vanille

75 cl de lait entier

5 œufs

150 g de sucre (100 +50)

Utiliser imperativement du lait entier (lait rouge) et non pas du demi-ecreme qui vous donnera un flan aquatique.

Preparation :

Comment preparer ce flan aux œufs crème caramel ?

 

Penser d abord à preparer un caramel avec les dix morceaux de sucre et une cuillère à soupe d eau Cuire à couleur, chemiser le moule et laisser refroidir. Faire bouillir le lait avec 50 g de sucre et une gousse de vanille fendue et soigneusement grattee.

Couper ensuite le feu, laisser infuser à couvert. Dans un saladier battre les œufs avec 100 g de sucre. Ajouter peu à peu le lait tiède dans les œufs.

CUISSON:

Verser dans le moule caramelise et mettre au four, bain marie 120° pendant 50 minutes. Laisser refroidir et passer au refrigerateur 4 heures au moins. Demouler avant de servir.

Votre flan aux œufs crème caramel est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis