Chou-fleur et saucisse cuits au fromage, un deuxième plat delicieux, facile et rapide! Pour realiser ce chou-fleur grille, il vous faut quelques etapes et  quelques ingredients ! essayez-le avec moi!

Suivez la recette et preparez vous aussi, les ingredients se comptent sur vos doigts, ils sont  peu nombreux et vous les avez probablement dejà ! Essayez-le

Ingredients :

– 300 g de saucisse

– 200 g de fromage Scamorza (provola)

– q.s. Beurre

– 700 g de chou-fleur

– 30 g de fromage Parmigiano Reggiano

– 2 cuillères à soupe de pain râpe

– q.s. Huile d olive extra vierge

– q.s. Sel

– 1 brin de persil

Preparation :

Comment preparer ce Chou-fleur et saucisses cuites avec fromage ?

Nettoyez le chou-fleur en enlevant les feuilles et les tiges. Couper le chou-fleur en fleurs. Laver le chou-fleur à grande eau

Égoutter le chou-fleur dans une passoire. Porter de l’eau à ebullition dans une casserole, saler après  ebullition. Faire bouillir le chou-fleur dans de l’eau salee et cuire environ 15 minutes.

Une fois cuit, egouttez le chou-fleur et laissez-le refroidir. Beurrez la plaque de cuisson. Disposez les bouquets de chou-fleur dans le moule sans les superposer.

Pendant ce temps, faire revenir les miettes de saucisses dans une poêle antiadhesive quelques minutes sans huile !

Mettez les miettes de saucisses cuites dans la poêle  avec le chou-fleur, en les plaçant entre les interstices, entre une saucisse et une autre.

Coupez egalement le fromage fume en cubes et placez-le dans le moule.

Mettre la chapelure, le parmesan, un peu d’huile, saupoudrer de beurre emiette, de sel et de quelques brins de persil dessus.

Cuire le chou-fleur et le laisser cuire à 180° pendant environ 10 minutes ou dans tous les cas jusqu’à ce qu’il soit dore.

Lorsqu’il est dore, sortez le gratin de chou-fleur du four, laissez refroidir avant de servir individuellement et de deguster votre repas.

Le chou-fleur à la saucisse cuit est prêt à servir, bon appetit !

À ce stade, le Chou-fleur et saucisses cuites avec fromage est prêt.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis