La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters et de collations gourmandes et si simples.

Cheesecake au citron qui est en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un dessert copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide.

Ingrédients :

300 g de fromage blanc à 0% de MG

30 g de sucre roux

2 œufs

1 sachet de sucre vanillé

2 c. à soupe de fécule de maïs

1 citron

Préparation :

Comment réaliser ce Cheesecake au citron ?

Préchauffez le four th.7 (210°C). Lavez puis râpez un citron pour récupérer les zestes. Coupez-le en deux puis extraire le jus à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-agrume. Réservez.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, battez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre roux et le sucre vanillé.

Ajoutez-y le fromage blanc battu ainsi que 2 cuillères à soupe de fécule de maïs.

Mélangez bien le tout. Montez ensuite les blancs en neige très fermes et incorporez-les délicatement à la préparation, avec une maryse ou une spatule.

Ajoutez alors les zestes de citron et le jus de citron puis mélangez délicatement la préparation à cheesecake.

Versez la préparation dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson. Enfournez et faites cuire 35 min à 180°C (th 6).

Sortez le cheesecake puis laissez-le tiédir 12 heures au réfrigérateur avant de servir.

Votre Cheesecake au citron est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis