Je vous propose une recette assez speciale d un dessert de luxe, il est gourmand, moelleux. Il est ideal pour collation ou comme proposition d un gouter. Je vous assure que c’est un Gâteau roule aux fraises et fromage blanc savoureux, très simple, laissant un goût special en bouche.

Il est à peu près la definition d irresistible !

Ingredients :


Pour la genoise :

4 œufs

100 g de sucre en poudre

125 g de farine

Pour la garniture :

100 g de fromage blanc

40 g de sucre en poudre

25 cl de crème liquide legère

250 g de fraises

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau roule aux fraises et fromage blanc ?


Penser d abord à preparer la genoise. Pour cela, separez les blancs des jaunes d œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le melange blanchisse et double de volume. Ajoutez progressivement la farine tamisee. Melangez jusqu’à obtention d une pâte homogène.

Montez les blancs d œufs en neige ferme et incorporez-les delicatement à la preparation à l’aide d une Maryse. Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Enfournez pendant 8 minutes (four prechauffe à 180°C). Lorsque la genoise est cuite, retirez-la du four. Decollez-la du papier de cuisson et disposez-la sur un linge humide. Roulez la pâte dans le linge et reservez.

Lavez et equeutez les fraises. Coupez les fraises en petits des. Conservez-en quelques-unes pour la decoration. Reservez. Preparez la chantilly. Pour cela, versez la crème liquide dans un saladier bien froid.

Ajoutez la moitie du sucre en poudre et montez en chantilly à l’aide d un batteur electrique. Dans un saladier, versez le fromage blanc, les 20 g de sucre, le sachet de sucre vanille et les des de fraises.

Melangez. Ajoutez la chantilly et melangez delicatement à l’aide d une Maryse.

Garnissez genereusement la genoise avec la chantilly aux fraises. Roulez delicatement le gâteau. Placez au refrigerateur au minimum 1 heure. Au moment de servir, decorez avec le reste de fraises.

Votre Gâteau roule aux fraises et fromage blanc est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis