Je vous presente une savoureuse entree à deguster froide. Une façon de changer la classique utilisation des œufs, mais cette fois-ci en un peu plus leger!!! Vu que la recette n’exige pas de cuisson.

Afin de reussir la recette, il suffit de bien suivre les etapes de la preparation. Aller essayer la recette et regalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
100 g (3,5 oz) tranches de saumon fume

60 ml (4 c. à soupe) mayonnaise

30-45 ml (2 à 3 c. à soupe) crème sure

30 ml (2 c. à soupe) echalotes grises hachees finement

12 œufs moyens (gros pour moi)

2,5 ml (1/2 c. à the) poudre de curry

30-45 ml (2 à 3 c. à soupe) feuilles d aneth frais ciselees (1/2 c. à soupe d aneth seche)
45 ml (3 c. à soupe) petites câpres bien egouttees et hachees grossièrement

15 ml (1 c. à soupe) moutarde fine au choix (en grains, à l’ancienne, de Dijon, etc.)
Poivre

Preparation :

——
Dans une grande casserole remplie à moitie d eau bouillante, cuire avant tout les œufs environ 8 minutes à 10 minutes. Les egoutter, ensuite les rafraîchir delicatement sous l’eau courante. Les laisser tiedir un peu avant des les ecaler et de les ciseler en deux afin d avoir des moities identiques. Enlevez les jaunes, puis les mettre dans un bol. Gardez les blancs dans une assiette de service.

Faire couper le saumon fume en languettes d environ 4 cm x 2,5 cm (1 1/2 po x 1 po), puis en deposer 1-2 tranches dans chaque cavite de demi-blanc d œuf. Gardez.

Il est normal et je dirais même favorable que les languettes depassent de chaque côte des cavites. La couleur vive du saumon contribue à donner de l’eclat à vous œufs et à les rendre encore plus allechants.

Additionnez le reste des ingredients au bol contenant les jaunes, puis bien ecraser le tout avec le dos d une fourchette ou l’equivalent jusqu’à l’obtention d une preparation assez cremeuse.

Faites remplir genereusement les cavites de chaque demi-œuf de la farce.

Vous pouvez executer cette etape au robot-culinaire, ce qui rend le melange très cremeux et qui accelère sa realisation.