Casserole de Moules : Excellent apéritif !

Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement. Casserole de Moules ou le synonyme du vrai simplisme ! Une alternative valable aux plats de viande. La présence de beurre rehausse le goût des moules, ce qui les rend très appétissantes. Une recette facile, rapide et faible en calories. En fait, pour préparer les moules natures.

Ingrédients :

1 kg de moules de Zélande jumbo

2 branches de céleri

½ oignon blanc

25 g de beurre

Poivre

Préparation :

Comment faire cette casserole de Moules ?

Tout d’abord, bien nettoyer les moules, gratter leur coquille et vérifier qu’elles sont bien fermées. Jeter toutes les moules qui sont ouvertes ou qui ne résistent pas à la pression de vos doigts. Eplucher l’oignon et le couper en petits dés, Effeuiller les bâtons de céleris et garder un belle partie du vert. Couper le tout en petits dés.

Faire ensuite fondre le beurre dans une casserole à feu moyen Ajouter les morceaux de céleri et d’oignons. Laisser fondre pendant 5 minutes, Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau, Couvrir et augmenter le feu sur un feu vif

Dès que la casserole est bien chaude et remplis de vapeur, ajouter les moules. Bien mélanger avec les légumes et couvrir le plus vite possible, Laisser cuire 4 minutes le temps que toutes les moules soient ouvertes. Poivrer et servir tout de suite.

Et voilà ! Votre casserole de Moules est prête à être manger !