Cake de pomme de terre à la crème de camembert : Extra bon !


Si vous aimez les délicieux cakes salés, vous allez adorer celle-ci l’une des meilleures POMMES DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT avec du porc. En parlant de cette crème, vous pouvez l’acheter en magasin. Mais j’ai bien aimé. Il y a plus que le premier. Mais en fait c’est très bien.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 oignon

2 œufs

150g de crème de camembert

Sel, poivre

600g de pommes de terre

75g de lardons

20cl de crème liquide

4 tranches de poitrine fumée

Préparation :

Comment préparer ce Cake de pomme de terre à la crème de camembert ?


Couper, laver et trancher les pommes de terre en rondelles. Mettez-les dans un bol, salez et poivrez. Dans une poêle, tremper le porc et l’oignon en petits morceaux.

Ajouter la crème de camembert. Laissez fondre à feu doux. Dans un grand bol, fouetter ensemble les blancs d’œufs et la crème. Sel et poivre. Versez cette préparation sur le mélange porc / oignon / camembert.

Beurrer le gâteau en tôle et disposer les côtelettes de porc tranchées sur le côté. Placer le premier rang de tranches de pommes de terre, puis ajouter une louche de mélange de crème. Renouveler l’opération sur le dessus du moule.

Couvrir un moule à cake de papier aluminium et enfourner 45 minutes à 200°C sans préchauffer le four. Ouvrir le gâteau avec un morceau de pain et enfourner dessus pendant 15 minutes à la même température.

À ce stade, votre Cake de pomme de terre à la crème de camembert sera prêt à être dégusté.