Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure un Cake courgettes, tomates séchées, chèvre, en effet c’un gâteau rustique très savoureux avec une saveur estivale qui se prépare facilement,

rapidement et avec très peu d’ingrédients : Pâte Brisée, Fromage de Chèvre Crémeux, œufs, Tomates séchées, courgettes… Prêt en heure environ.

Il s’agit d’une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un gouter ou carrément un pique-nique entre amis en peu de temps.

Ce cake est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture crémeuse est une tuerie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
PATE DE BASE :

3 œufs

10 cl de lait

180g de farine

1 sachet de levure

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail

GARNITURE :

3 petites courgettes

Un petit bouquet de basilic frais

100g de bûche de chèvre

100g de tomates séchées à l’huile

Préparation :

———-
PREPARATION DE LA GARNITURE :

Lavez d’abord les courgettes, les couper en 2 dans la longueur, et ôter les graines. Puis les couper en petits dés. Ciselez le fromage de chèvre en dés, coupez les tomates séchées en petits morceaux, et émincer les feuilles de basilic.

PREPARATION DE LA PATE :

Mixez les œufs avec la farine et la levure. Additionnez le lait et l’huile et bien mijoter. Pressez la gousse d’ail et l’ajouter à la préparation. Incorporez les garnitures à la préparation et bien mélanger. Coulez dans un moule à cake et cuire à 180°C pendant 50 min.