Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, quiche aux courgettes et Boursin en un rien de temps pour un bon goûter en famille.

Afin d’arriver à vos fins, la courgette est le bon moyen ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, Vous râpez les courgettes et ajouter du fromage onctueux et bien parfumé.

Cette recette convient particulièrement aux enfants. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagné d’une boisson froide, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
250 g de pâte brisée

500 g de courgettes

4 œufs

20 cl crème fraîche liquide

160 g de Boursin

1 cuillère à soupe d’huile

Sel

Poivre

Préparation :

———-
Préchauffez d’abord votre four soit environ 210°C. Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de pâte brisée. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette. Râpez les courgettes à l’aide d’une râpe à petits trous puis faites-les revenir dans une poêle avec l’huile.

Salez, et laissez cuire environ 10 mn à feu moyen. Fouettez les œufs en omelette, salez, poivrez, additionnez la crème fraîche liquide ainsi que les courgettes cuites. Mixez le tout puis coulez cette préparation dans le moule sur la pâte.

Faites découper dans la longueur des carrés de Boursin ou des rondelles. Déposez sur le dessus de la préparation de façon régulière. Enfournez et laissez cuire 20 à 30 mn.