Burgers à la viande avec du riz aux legumes vite fait, le dîner dietetique !

Alice
3 Min de lecture

Grâce à cette recette vous obtiendrez une viande hachee beaucoup plus compacte et savoureuse. Et, surtout, c’est un plat sain et authentique dont vous ne pourrez plus vous passer, à tel point que vous le preparerez au moins une fois par semaine. Et, croyez-moi, cela ne vous prendra pas trop de temps pour vous preparer.

Temps de preparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingredients

900 grammes de viande hachee regime
2 tasses d’eau + 1 cuillère à soupe
1 carotte, coupee en des
1 tomate en des
1 oignon râpe (le passer dans une passoire pour enlever l’eau)
1 oignon coupe en morceaux
1 tasse de riz (200 grammes)
1 cuillère à soupe de jus de citron
⅓ cuillère à cafe de levure chimique
Assez d’huile
Assez de persil hache
Assez de coriandre
Assez d’aneth hache
Assez de paprika
Assez de poivre noir
Assez de sel

Preparation: Burgers à la viande avec du riz aux legumes

Placez d’abord la viande hachee dans un bol, ajoutez le sel, le poivre, la coriandre, les graines de cumin, la levure melangee au jus de citron et 1 cuillère à soupe d’eau, l’oignon et le persil.
Melangez maintenant avec vos mains pour bien incorporer tous les ingredients , puis mettez le riz dans un bol separe, versez un peu d’eau, remuez et gardez-le de côte pendant un moment.

Arrosez maintenant une poêle antiadhesive d’huile, faites revenir l’oignon, ajoutez la carotte et la tomate, laissez ramollir, ajoutez le riz, sel, poivre et paprika, puis melangez et laissez toaster , incorporez 2 verres d’eau, fermez avec un couvercle et poursuivre la cuisson.

Pendant ce temps, prenez une très genereuse poignee de pâte, roulez-la dans vos mains et pressez-la legèrement pour façonner les burgers.
Enfin mettez-les à cuire dans une poêle anti-adhesive avec un filet d’huile en les laissant revenir quelques minutes des deux côtes , puis placez-les sur une assiette avec le riz, saupoudrez d’aneth et servez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *