Gâteau spécial richement chocolaté, un dessert extrêmement fondant

Pour surprendre votre partenaire durant votre diner, préparer le gâteau spécial entièrement chocolaté est une alternative parfaite. Tout le monde l’apprécie grâce à sa couleur et sa belle texture. Aussi les enfants que les adultes l’adorent notamment ceux qui sont accros au chocolat. Son goût est très doux et exquis. Il est très agréable de le manger puisqu’il fond de manière succulente dans la bouche. Afin de savourer ce bon dessert, n’hésitez pas à le préparer.

Les ingrédients utiles pour la préparation

Le gâteau spécial entièrement chocolaté nécessite des ingrédients simples pour sa réalisation, à l’instar de :

200 g de chocolat

1 cuillère à soupe d’eau

170 g de beurre

4 œufs

180 g de sucre

30 g de farine

1 pincée de sel

Préparation

Dans le cas où vous décideriez de réaliser un gâteau spécial entièrement chocolaté, tâchez de bien suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie en ajoutant une cuillerée d’eau. Ensuite, ajoutez le beurre et mélangez bien tout en veillant que celui-ci soit entièrement fondu et incorporé au chocolat.

Par ailleurs, transférez la crème dans un bol et ajoutez les jaunes d’œufs, le sucre ainsi que la farine.

Puis, prenez un autre bol et mettez-y les blancs d’œufs avec une pincée de sel. Mélangez-les avec les autres ingrédients en remuant doucement de bas en haut.

Lorsque tous les ingrédients sont parfaitement mélangés, prenez un moule allant au four, beurrez-le puis farinez. Versez-y votre préparation et couvrez de papier sulfurisé.

Enfin, enfournez pendant  30 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson en plongeant un cure-dent dans le gâteau. Quand il ressort simple et propre, votre gâteau spécial entièrement chocolaté est prêt.

Sortez-le du four et laissez refroidir à température ambiante. Puis saupoudrez de sucre glace et servez-le