Boudin blanc aux pommes de terre : Simple et unique !

La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Le fameux boudin blanc aux pommes de terre que je remonte car il est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce boudin blanc aux pommes de terre sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos déjeuners, elles seront toujours très appréciées. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Ingrédients :

Persil

– 2 œufs

– 500 g de pommes de terre nouvelles

– 1 cuillère à café de paprika

– 450 g de poitrine de poulet

– 150 g de tranches de pain

– 150 g de jambon cuit

– 1 verre de lait

– 1 cuillère à soupe de cognac

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

– Poivre

– Sel

Préparation :

Comment préparer ce boudin blanc aux pommes de terre ?

Enlevez d’abord la croûte des tranches de pain, les couper en cubes et les placer dans une casserole avec le lait. Faire cuire sur la cuisinière jusqu’à obtenir un mélange lisse et un peu aqueux. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, faire cuire la poitrine de poulet à la vapeur pendant environ 15 minutes dans une cocotte-minute ou 30 minutes de manière traditionnelle. Laisser refroidir et couper en morceaux.

Dans un mixeur, mélanger le poulet avec le jambon cuit et les feuilles de persil. Faire fonctionner la machine jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Verser le mélange dans un grand bol. Ajouter la purée de pain froid, les œufs entiers, le sel, le poivre, le paprika et le cognac. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et compacte.

Faire tremper le bol dans de l’eau tiède pendant 5 minutes si nécessaire. Verser une partie de la garniture dans une poche à douille.

Farcir l’intestin jusqu’à ce obtenir la quantité de garniture souhaitée pour faire les saucisses. Pour les fermer, former un nœud aux deux extrémités.

Éplucher les pommes de terre nouvelles et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau chaude.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Faire dorer les saucisses des deux côtés.

Égoutter les pommes de terre, les tapoter avec du papier absorbant et les ajouter dans la poêle. Cuire à feu moyen en couvrant avec un couvercle.

Votre boudin blanc aux pommes de terre est prêt !

Servir le boudin blanc aux pommes de terre. Bonne dégustation !