Biscuit de Savoie un classique de grand-mère : Leger !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Les biscuits de Savoie font partie des classiques de ma grand-mère, ils sont moelleux et legers à souhait. C’est vraiment comme beaucoup de gâteaux dans les regions de France, un gâteau avec peu d’ingredients. Les origines aident, quand ma chère grand-mère a un citron à la main, elle y ajoute de la passion… mais pas à chaque fois.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 150 g de sucre en poudre

– le zeste râpe d un citron

– 6 gros œufs

– 50 g de farine

– 50 g de fecule de pommes de terre

– 1 pincee de sel fin

Preparation :

Comment preparer Le Biscuit de Savoie un classique de grand-mère ?

——
Separez les blancs et les jaunes d’œufs. Faire tremper les jaunes longtemps avec du sel et du sucre, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter la farine tamisee, la fecule et les copeaux.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez 2 cuillères à soupe de blancs d’œufs battus à la farine et remuez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte soit molle. Verser le reste des blancs d’œufs et petrir legèrement pour obtenir une pâte legère et ferme.

Verser la pâte dans un moule à cake de 26 cm de diamètre, beurre et sucre. Cuire 40 minutes dans un four prechauffe à 190°C (thermostat 67).

Demouler immediatement en le retournant sur la grille. Degustez le gâteau chaud ou froid avec des confitures maison : myrtille, abricot, fraise

Et voilà ! Le Biscuit de Savoie un classique de grand-mère est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *