Je vous présente un cake très unique ; Biscuit cuillère au Thermomix; une délicieuse recette, ultra spongieuse et à tester de toute urgence, une recette typique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un gouter lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce merveilleux Biscuit cuillère au Thermomix sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

3 gros œufs

30 g de fécule de maïs

Sucre glace

30 g de farine

60 g de sucre semoule

Préparation :

Comment préparer ce Biscuit cuillère au Thermomix ?

Penser d’abord à  séparer les blancs des jaunes dans deux bols différents. Puis, versez les blancs dans le bol du Thermomix. Donnez 2 coups de Turbo successifs pour les émulsionner.

Insérez le fouet dans le bol du Thermomix et ajoutez le sucre. Montez les blancs en meringue pendant 3 min, 37°C, vitesse 3,5.

Ajoutez les jaunes d’œufs mixez 10 sec, vitesse 2. Puis versez la préparation dans un saladier.

Tamisez la farine et la fécule en même temps, par-dessus le saladier. Remuez délicatement et doucement, entre chaque ajout, avec une maryse. Une fois que vous avez incorporé toutes les poudres et que la pâte est homogène, versez la préparation dans une poche à pâtisser munie d’une douille n°10 (voir Astuces).

Pochez ensuite les biscuits à la cuillère sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Formez des boudins longs de 10 à 12 cm, en veillant à bien les espacer, car ils vont gonfler pendant la cuisson au four.

Préchauffez le four sur th.7 (200°C).

Pendant que le four chauffe, saupoudrez les biscuits à la cuillère avec du sucre glace, en le tamisant dans une petite passette à thé. Laissez reposer quelques minutes. Puis, saupoudrez de nouveau les biscuits avec du sucre glace tamisé.

Enfournez et faites cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à légère coloration. Laissez enfin tiédir sur une grille.

Votre Biscuit cuillère au Thermomix est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis