Biscuit à la crème glacee sans sorbetière, dessert ideal pour les fans de la sucrerie.

Charline Stengel
3 Min de lecture

Pour ceux qui desirent goûter une collation parfaitement saine, fraîche, le biscuit à la crème glacee sans sorbetière est un choix ideal. Il est egalement possible de l’avoir à la fin de repas. Cette recette vous permet d enrichir votre menu. Sa preparation ne demande pas beaucoup de temps ni d ingredients inhabituels. Une fois que vous en avez mange, vous ne pouvez plus y vous en passer etant que ce biscuit dispose d un goût particulièrement bon.

Les ingredients necessaires pour la preparation

——
Dans le bus de reussir à faire un bon biscuit à la crème glacee sans sorbetière, vous aurez besoin des ingredients suivants :

200 g de biscuits secs

3 jaunes d œuf

150 g de sucre

40 ml d eau

250 g de mascarpone

1 cuillère à soupe d extrait de vanille

250 g de crème pour les desserts

Pour la crème au citron

120 ml d eau

100 ml de jus de citron

100 g de sucre

1 g de curcuma en poudre

1 cuillère à soupe d extrait de vanille

20 g de fecule de maïs

Preparation :

——
Pour une parfaite realisation de biscuit à la crème glacee sans sorbetière, preparez d abord la crème au citron en mettant dans une casserole de l’eau, de jus de citron, de sucre et de curcuma pour la donner un peu de couleur.

Ensuite, melangez bien le tout et portez à ebullition en dissolvant le sucre. Ajoutez ensuite petit à petit la fecule de maïs et remuez en evitant de former des grumeaux. Puis, ajoutez de la vanille. Portez à nouveau à ebullition pendant 2 à 3 minutes, transferez dans un bol et verre et couvrez de film au ras. Laissez refroidir.

Pour la crème tiramisu, fouettez les jaunes d œufs avec la vanille jusqu’à obtention d un melange clair. En même temps, mettez le sucre et l’eau sur le feu dans une casserole et portez à ebullition pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d un sirop clair. Versez-le chaud sur les jaunes d œufs en fouettant et laissez le tout fonctionner jusqu’à ce que le melange soit mousseux et froid. Ajoutez après le mascarpone petit à petit et laissez le tout fonctionner.

Dans un moule rectangulaire dejà recouvert de pellicule plastique, mettez une couche de biscuits au fond, ajoutez la crème tiramisu pour que la couche ne soit trop epaisse. Laissez au congelateur durant 30 minutes, et ajoutez une couche fine de crème au citron. Puis encore 30 minutes au congelateur et une couche de tiramisu. Enfin, ajoutez des biscuits en correspondance avec ceux dejà poses sur la base. Laissez ensuite 5 heures au congelateur.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *