Beurré normand aux pommes : rafraîchissant !

Cette tarte aux pommes normande ne contient pas de beurre et s’appelle “beurre”. Le beurre  sert à dorer les morceaux de pomme avant de les mélanger à la pâte. C’est un gâteau avec la légèreté des blancs d’œufs montés.

Cette recette simple est un régal bienvenu pour vos papilles gourmandes. C’est un merveilleux gâteau que vous pouvez facilement réaliser vous-même car les étapes de préparation sont détaillées et simples. Voyons ensemble comment préparer le beurre de pomme de Normandie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 cuillères à soupe de Calvados + un peu d’eau

3 pommes

75 g de raisins secs

20 g de beurre

4 œufs

150 g de sucre

1 pincée de sel

150 g de farine

Préparation :

Comment préparer ce Beurré normand aux pommes ?


Préchauffer le four à 180 °. Tremper les raisins  avec du vin et de l’eau. Pelez et coupez les pommes en 8, chacune en 4 morceaux. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter les pommes tranchées et mélanger jusqu’à ce que les morceaux soient légèrement dorés.

Pour refroidir. Séparez le jaune du blanc. Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec du sel. Dans une autre boite, blanchir les jaunes et le sucre. Incorporer délicatement les blancs  au mélange jaunes et sucre.

Ajouter les raisins  et les pommes égouttées. Beurrer une soupe. Versez dans des moules et enfournez pour 1h environ. Vérifier la finition avec la pointe du couteau. Il va sécher.

Et voilà ! le Beurré normand aux pommes est prêt à être manger !