Beignets aux pommes sans beurre : idée savoureuse !

Des beignets aux pommes sans beurre, si moelleux et délicieux ! Voici la recette du jour, pour ces délicieuses douceurs aux morceaux de pommes en pâte, en 5 minutes elles sont prêtes à cuire ! Ils ramollissent pendant quelques jours et sont parfaits pour les petits déjeuners et les collations. Avec un peu de sucre glace, ils sont encore meilleurs.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 160 g de Sucre

– 125 ml d’Huile de tournesol

– 3 Œufs

– 125 ml de Lait

– 200 g de farine

– au goût Arôme rhum

– 2 Pommes golden

– 50 g de maïzena

– 1 sachet de Levure chimique

Préparation :

Comment préparer le gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan ?


Préparer des beignets aux pommes est très simple, commencez par mettre le sucre et les œufs dans un bol, à l’aide d’un fouet, battez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter l’huile puis le lait toujours  en remuant le batteur.

Ajoutez le parfum du rhum, que vous pouvez remplacer par le parfum des copeaux de citron ou d’orange. Prenez ces deux farines dans le bol à farine avec la levure, passez au tamis. Les pommes sont lavées, pelées et coupées en petits carrés.

Ajouter les deux tiers à la pâte. Prenez une casserole avec un moule pour les  beignets, le beurre et la pâte dans chaque forme et versez un peu de pâte. Placer les tranches de pomme restantes sur le dessus et cuire dans un four encore préchauffé à 180° pendant environ 1315 minutes, le temps de cuisson peut varier d’un four à l’autre.

Si vous n’avez pas de moule à beignets, vous pouvez utiliser cette pâte pour réaliser de délicieux muffins aux pommes  sans beurre ou une délicieuse tarte aux pommes, pensez à un moule de 22 cm de diamètre.

Vous savez maintenant comment faire des pommes croustillantes sans beurre.

À ce stade, le gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan s est prêt à être utiliser.