Baguette magique : Très facile et rapide !

La baguette magique est facile à préparer et reste sur la mie très savoureuse. Ce type de baguettes est idéal pour accompagner n’importe quel repas et même pour les collations.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 330 ml d’eau (33 cl)

– 5 g de levure de boulangerie sèche ou 15 g de levure boulangère fraîche

– 500 g d farine

– 10 g de sel

Huile d’olive

Préparation :

Comment préparer cette Baguette magique ?


Mettez de l’eau dans un bol et ajoutez la levure. Ajouter un peu jusqu’à ce qu’il soit fondu et ajouter la farine. Ajoutez du sel. Mélanger les ingrédients ensemble pour former une pâte. Lorsque vous ne pouvez pas travailler la pâte dans un bol, apportez-la à votre table de cuisine. Mettre un peu de farine sur l’ouvrage et pétrir la pâte à la main pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Laisser reposer la pâte. Mettez un peu d’huile d’olive dans le bol, mettez la farine à l’intérieur et couvrez-la d’un film alimentaire.

Attendez, environ deux heures ou jusqu’à ce que vous doubliez. Le meilleur endroit pour mettre la pâte est au four. Mettre la pâte sur le marbre et l’étaler à la main. Diviser la pâte en 4 parts égales. Enveloppez chaque partie individuellement.

Maintenant, écrasez chaque pièce et voyez l’entrefer. Enroulez-le dans votre main et faites-le fondre un peu pour lui donner la forme d’une baguette. Cliquez sur l’embout et laissez-le dans la plaque du four sur du papier sulfurisé. Retournez le papier pour que la tige conserve sa forme.

Laissez reposer le pain. Couvrir le plateau de film alimentaire et laisser reposer 30 ou 45 minutes.

Préchauffer le four à 250 degrés et chauffer de haut en bas sans ventilateur. Laissez la chaudière se réchauffer et mettez un sac où vous pouvez mettre de l’eau.

Coupez le pain. Utilisez une lame de rasoir ou un couteau tranchant pour couper en trois morceaux.

Mettez les baguettes au four. Placer un verre d’eau chaude sur une plaque placée au fond du four. Cuire 10 minutes et retirer le sac de l’eau. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les baguettes soient dorées.

Laissez-les refroidir sur le fil.

À ce stade, la Baguette magique est prête à être utiliser.