Baguette magique fait maison

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 3 baguettes de pain:

300 g d’eau
2 c. à café de sel
1 c. à café de sucre
490 g de farine
1 sachet de levure de boulanger type briochin

Préparation: Baguette magique fait maison

———-
Mettre dans l’ordre les ingrédients dans la machine à pain en programme pâte. Une fois le pétrissage et la levée terminé sortir le pâton. (Perso, j’ai fait ma pâte dans mon robot car je n’avais pas la map à ce moment là)

Travailler un peu le pâton sur une table légèrement farinée, 5 min environ puis couper en 3 boules et avec chaque boule former des baguettes de la manière suivante:

Prendre un pâton, l’aplatir délicatement avec la paume de la main pour former un rectangle en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte.

Ramener les 2 extrémités vers le milieu en prenant soin de souder à chaque fois avec la paume de la main.

Replier le pâton en 2 dans le sens horizontal. Souder les bouts joints avec le bout des doigts. Retourner votre pâton de façon à ce que la soudure se retrouve au-dessous.

Poser les deux mains sur le pâton, commencer à le faire rouler sur lui-même en écartant progressivement les mains jusqu’à obtenir la taille désirée. *Placer la baguette façonnée dans le moule à baguettes (la soudure en dessous). Faire des grignes à l’aide d’un cutter.
(Vous pouvez les saupoudrer d’un voile de farine)

Couvrir d’un torchon humide et laisser lever 1 heure à température ambiante.
Badigeonner de lait ou d’huile d’olive et enfourner 25 min dans un four préchauffé à 240°C (Th. 8). Placer un récipient d’eau dans le fond pour le coup de buée.

 

5/5 (1 Review)