PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La Baguette fait maison ne peut pas être manqué. Ne pensez-vous pas que vous pouvez sentir son arôme et  son son croquant incomparable  juste à la  mention ? Ce délicieux pain est très facile à faire même à la maison grâce à une recette que j’ai trouvée récemment. Même moi, qui ai essayé  de faire du pain plusieurs fois sans succès.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 c. à café de sel

490 g de farine

300 g d’eau

1 c. à café de sucre

1 sachet de levure de boulanger type briochin

Préparation :

Comment préparer La Baguette Inratable fait maison ?


1/ Mettez les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain sur le programme de pétrissage. Après pétrissage et levée, retirer la pâte. (Personnellement je fais de la pâte avec mon robot car je n’avais pas de carte à l’époque)

2/ Faire de la pâte sur une table légèrement farinée, environ 5 minutes puis couper en 3 boules et pour chaque boule. baguettes comme suit : * Prenez une portion de pâte, utilisez la paume de votre main pour la presser légèrement afin de former un rectangle en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte.

* Ramener les 2 bouts au centre, attention à souder à chaque fois  avec la paume de la main (voir photo).

* Plier la pâte en deux horizontalement. Soudez les extrémités jointes du bout des doigts. Retournez la pâte pour que la soudure soit sur la face inférieure.

* Placer les deux mains sur la pâte, commencer à l’étaler en l’étalant progressivement jusqu’à la taille souhaitée. * Placer le pain façonné dans le moule à pain (pièce soudée en dessous). Faire des plumes avec des emporte-pièces.

(La farine peut être saupoudrée)

4 / Couvrir d’un linge humide et laisser lever la pâte 1 heure à température ambiante.

Battre avec du lait ou de l’huile d’olive et enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 240°C (Th. 8). Placez un seau d’eau au fond pour la cuisson à la vapeur.

Ici, La Baguette Inratable fait maison !