Gratin de camembert aux deux pommes : Un regal !!

Charline Stengel
2 Min de lecture

Voici une excellente recette ; Gratin de camembert aux deux pommes facile et economique, qui garantit un goût très parfume et agreable ! Un gratin savoureux et convivial qui sera parfait pour un dejeuner ou un dîner en famille. Ce gratin de camembert aux deux pommes se prepare en toute simplicite avec très peu d ingredients.

Accompagne d une bonne boisson, il constituera un gratin equilibre et genereux que petits et grands apprecieront à coup sûr. À vos fourneaux !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
4 pommes de terre moyennes

4 cuil. à soupe d oignons eminces (surgeles ou frais)

4 cuil. à soupe de crème epaisse

40 g de beurre

4 pommes

1 camembert

4 cuil. à soupe de lait

Sel

Poivre

Preparation :

Comment faire ce gratin de camembert aux deux pommes ?

——
Penser d abord à prechauffez le four à th 6 (180°) et beurrez 4 petits plats à four individuels. Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles epaisses, mettez-les dans une casserole d eau froide salee, portez à ebullition et laissez fremir 5 min, egouttez.

Dans le même temps, pelez les pommes, coupez-les en lamelles. Faites fondre le reste de beurre dans une sauteuse, mettez d abord les oignons à revenir doucement sans colorer, puis ajoutez les pommes, salez, poivrez, faites-les revenir 5 min à feu vif en remuant.

Dans un bol, fouettez ensuite la crème avec le lait, salez, poivrez. Detaillez le camembert en lamelles. Repartissez les rondelles de pommes de terre dans les plats à gratin, recouvrez du melange pommes-oignons.

Mouillez avec la crème battue et recouvrez de lamelles de camembert. Enfournez les plats à gratin pour environ 15 min, jusqu’à ce que le fromage soit gratine.

Votre gratin de camembert aux deux pommes est prêt ! Regalez-vous !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *