Ragoût de bœuf : Plat traditionnel reconfortant !

Charline Stengel
2 Min de lecture

La meilleure recette traditionnelle de ragoût de bœuf. Une bonne recette de ragoût de bœuf à l’ancienne comme au bon vieux temps ! Quoi de plus reconfortant qu’un bon ragoût de boeuf avec des carottes et des pommes de terre fondantes et savoureuses, des rôtis de palette, crème de champignons, d’ail… Il fait froid dehors.

Essayez cette recette, savourez ce parfum enveloppant de bœuf mijote qui fait vivre la maison, et faites-vous plaisir ! Attention, cuisinez-le à l’avance car ce bon plat doit mijoter mais sûrement, selon les règles de l’art, car tout est parfait pour ceux qui savent attendre.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
0.9 kg de rôti de palette, coupe en cubes de 1 pouce

3 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

250 ml de poivron rouge coupe en des

1 boîte (petite) de pâte de tomates

1 litre de bouillon de bœuf maison

3 gousses d ail emincees

2 cuillères à soupe d huile d olive

1 echalote française coupee finement

1 boîte de crème de champignon

Sel et poivre au goût

Preparation :

Comment preparer ce Ragoût de bœuf ?

——
Dans un grand bol, saupoudrer la viande de farine et bien secouer pour la couvrir. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole et faites revenir la viande.

Mettre à part. Ajouter l’echalote et faire revenir 2 à 3 minutes. Ajouter l’ail et cuire une minute. Ajouter les poivrons, la pâte de tomate, le bouillon de bœuf, la sauce Worcestershire et la viande.

Porter à ebullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 1 heure. Au bout d’une heure, ajoutez la crème de champignons et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes. Servir et manger chaud !

Et voilà ! Votre Ragoût de bœuf est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *