Risotto leger à la crème de courgettes, une entree delicieuse et cremeuse

Stephanie
3 Min de lecture

Pour une recette sortant un peu de l’ordinaire, pourquoi pas preparer un risotto leger à la crème de courgettes. Il constitue une entree simple, cremeuse et savoureuse. Vos convives n’arrivent pas à s’empêcher d en manger en voyant sa belle texture. De plus, vous pouvez la realiser à tout moment et à n’importe quelle saison etant donne que les courgettes existent pendant toute l’annee. Comme une recette facile de preparation, les ingredients indispensables s’avèrent simples et pratiques.

Les ingredients necessaires pour realiser ce plat

——
Le risotto leger à la crème de courgettes ne demande pas beaucoup d ingredients. Pour le faire, vous avez juste besoin de :

300 g de ris arborio

1 brin de basilic frais

Huile d olive extra-vierge au goût

1 litre de bouillon de legumes

Parmesan

3 courgettes moyennes

½ poireau

Melange de legumes pour le bouillon de legumes

Preparation

——
La reussite de votre plat de risotto leger à la crème de courgettes, se fait d abord par la preparation des legumes. Faites un bon bouillon de legumes avec un melange de legumes, oignon, carottes, celeri. Une fois prêt, mettez le couvercle puis gardez au chaud.

Hachez finement l’oignon et faites revenir dans une poêle avec l’huile d olive extra-vierge sans le noircir. Ajoutez après les courgettes dejà lavees, sechees et coupees en des. Faites revenir et assaisonner une dizaine de minutes. Puis ajoutez une à deux cuillères à soupe de bouillon chaud. Une fois que les courgettes sont cuites, versez-les dans un mixeur avec quelques basilics frais, salez et mixez.

Par ailleurs, dans une autre casserole faites revenir le beurre avec l’oignon pendant deux minutes environ.  Ajoutez le riz et grillez legèrement.

Ensuite, deglacez le riz avec le vin blanc jusqu’à son evaporation complète. Ajoute lentement les louches de bouillon et retournez de temps en temps jusqu’à la cuisson desiree. Salez et vers la fin de la cuisson, ajoutez la crème de courgettes et l’huile d olive extra vierge crue, puis melangez bien le tout. Servez-le chaud.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *