Gâteau à la confiture d’abricots, l’avez-vous déjà fait aussi moelleux et délicieux ?

Alice
3 Min de lecture
gateau-a-la-confiture-dabricots-lavez-vous-deja-fait-aussi-moelleux-et-delicieux

Une tasse de lait, de thé ou de café peut devenir encore plus savoureuse lorsqu’elle est accompagnée d’une délicieuse part de gâteau à la confiture d’abricots, un dessert qui vous conquerra dès la première bouchée. En effet, il est tellement moelleux et délicieux qu’il plaira à tout le monde.

Le préparer n’est absolument pas difficile, cela ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas de compétences de pâtissier professionnel. Au contraire, le processus est si simple que vous n’aurez aucun problème. Les ingrédients nécessaires se trouvent dans tous les supermarchés, mais vous les avez probablement déjà chez vous car ils sont souvent utilisés en cuisine. C’est certainement un petit avantage qui vous évitera d’avoir à faire les courses.

De plus, pour vous assurer d’obtenir une préparation authentique, assurez-vous toujours d’acheter une confiture sans sucre ajouté. Mais voyons comment préparer ce gâteau !

La recette du gâteau à la confiture d’abricots, moelleux et délicieux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 12 tranches
Calories : 180 par tranche

Ingrédients

– 240 g de farine
– 125 ml de jus d’orange frais
– 90 ml d’huile
– 60 g de substitut de sucre stevia (ou 120 g de sucre normal en alternative)
– 10 g de levure chimique
– 3 œufs
– 1 zeste d’orange râpé

Pour la garniture

– Confiture d’abricots selon votre goût
– Noix de coco râpée selon votre goût

Préparation

1. Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre) et fouettez-les avec un batteur électrique.
2. Une fois que vous avez obtenu un mélange de couleur claire et de consistance mousseuse, ajoutez l’huile en trois étapes, mélangez avec un fouet à main, puis ajoutez le zeste et le jus d’orange et mélangez.
3. Tamisez et incorporez très lentement la farine, mélangez entre chaque ajout, ajoutez la levure et transférez le tout dans un moule à gâteau de 24 centimètres préalablement beurré et fariné.
4. Enfin, mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes. À la fin de la cuisson, badigeonnez la surface du gâteau avec de la confiture, décorez avec de la noix de coco et servez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *