Gâteau fraise mascarpone

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
gateau-fraise-mascarpone

Voici la recette du gâteau fraise mascarpone ; la véritable tentation pour les amateurs de desserts fruités et crémeux. Sa combinaison de fraises juteuses et de crème onctueuse en fait un dessert parfait pour toutes les occasions. Suivez notre recette et laissez-vous séduire par cette douceur irrésistible !

Ce dessert est encore plus savoureux accompagné d’une sauce aux fraises. Mixez simplement quelques fraises avec un peu de sucre et de jus de citron pour obtenir une délicieuse sauce fruitée à napper sur le gâteau au moment de servir.

Ingrédients :

  • 200 g de biscuits à la cuillère
  • 500 g de fraises fraîches
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 250 g de mascarpone
  • 250 ml de crème liquide entière

Préparation :

Débutez par laver et équeuter les fraises. Réservez quelques fraises entières pour la décoration finale, puis coupez le reste en petits morceaux.

Dans un bol, mélangez le mascarpone avec le sucre en poudre, le jus de citron et l’extrait de vanille. Fouettez bien jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

Montez ensuite la crème liquide en chantilly ferme à l’aide d’un batteur électrique. Incorporez délicatement la chantilly au mélange mascarpone en effectuant des mouvements de bas en haut pour ne pas faire retomber la crème.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de citron et disposez-les au fond d’un moule à charnière préalablement chemisé de papier sulfurisé. Veillez à bien tapisser le fond du moule.

Étalez une couche de crème mascarpone sur les biscuits à la cuillère. Ajoutez une couche de fraises coupées en morceaux. Répétez l’opération en alternant les couches jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de crème mascarpone.

Couvrez le d’un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voire toute une nuit, pour qu’il se raffermisse.

Au moment de servir, démoulez délicatement le gâteau et décorez-le avec les fraises réservées. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe pour apporter une touche de fraîcheur supplémentaire.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *