Tiramisu au citron en verrine : facile à realiser facilement pour avoir un dessert glace delicieux et frais qui ne gèle pas au congelateur. Les desserts en verrines sont toujours les plus aimes et apprecies car ils sont faciles à servir et ils sont alors vraiment simples à realiser! Aujourd hui je propose le tiramisu au citron frais et facile sans œufs, ideal pour servir à des amis, faisons-le maintenant c’est facile!

Preparation:30 minutes

Portions:4 personnes

Ingredients:


400 g de crème pour fouetter les gâteaux

200 g de mascarpone

100 g de sucre en poudre

2 citrons

500 g de Pavesini

500 ml d eau sucree

50 ml de jus de citron

100 g de sucre glace pour le glaçage

1/2 cuillère à cafe de colorant jaune

30 ml de jus de citron pour le glaçage

Preparation: Tiramisu au citron en verrine frais et facile sans œufs


Tiramisu au citron en verrine frais et facile sans œufs

On prend la crème et on commence à la fouetter, dès qu’elle commence à s’epaissir, on ajoute le mascarpone petit à petit et aussi le sucre glace toujours petit à petit.

Nous combinons le jus et le zeste de citron et melangeons à la main avec une spatule, en faisant attention de ne pas demonter le melange.

Preparez le glaçage au citron en tamisant le sucre glace dans un bol et en melangeant le jus de citron et le colorant jaune, melangez le tout en veillant à ne pas faire de grumeaux et si le glaçage est trop dur, nous pouvons ajouter quelques gouttes de citron supplementaires.

Nous preparons le sirop en ajoutant 30 ml de citron à l’eau sucree, en melangeant le tout.

Nous prenons des tasses pouvant être conservees au congelateur et mettons au fond une couche de pavesini legèrement imbibee d eau sucree au citron, ajoutons une genereuse couche de crème au citron et un filet de glaçage et recouvrir de pavesini trempes. nous gardons cette sequence jusqu’à ce que toute la tasse soit remplie. Conservez le CITRON TIRAMISU ‘Coppa au congelateur pendant au moins 2 heures, puis servez-le et degustez-le.

Avant de le deguster, s’il devient trop dur, laissez-le pendant 5 à 10 minutes à temperature ambiante.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis