Gâteau Yaourt Pomme

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
gateau-yaourt-pomme

Je vous propose un délice que vous pouvez présenter aux membres de votre famille ou à vos invités, son goût moelleux et sa texture légèrement sucrée ne manqueront pas de les séduire.

N’hésitez pas à expérimenter avec cette recette de base en ajoutant d’autres ingrédients comme des noix, des raisins secs ou même une touche de cannelle pour personnaliser davantage votre gâteau.

Profitez de chaque bouchée de ce gâteau yaourt pomme fait maison et régalez-vous ! Bon appétit !

Les ingrédients :

  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 pot de yaourt d’huile végétale
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de yaourt de sucre
  • 2 pommes (variété de votre choix)
  • Du sucre glace (pour la décoration)

Préparation :

Préchauffez d’abord votre four et préparez le moule

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à gâteau pour éviter que la pâte n’adhère.

Dans un grand bol, versez le yaourt nature. Utilisez le pot de yaourt vide comme unité de mesure pour les autres ingrédients. Ajoutez la farine, le sucre, l’huile végétale et la levure chimique. Cassez les œufs et ajoutez-les également dans le bol. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Épluchez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en petits dés. Ajoutez les dés de pommes à la pâte et mélangez délicatement pour les répartir uniformément.

Versez la préparation dans le moule à gâteau préparé précédemment. Enfournez le moule au centre du four préchauffé. Laissez cuire pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré et ferme au toucher.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Démoulez délicatement le gâteau et placez-le sur une grille de refroidissement. Saupoudrez-le de sucre glace pour une touche finale gourmande.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *