Tarte salee avec pommes de terre et saucisses : Ultra gourmande !

Alice
3 Min de lecture

Je mettre à votre disposition une delicieuse recette ; unique à servir dans des nombreuses occasions : pique-nique entre amis ou pour un dejeuner au bureau, des journees à la plage ou tout simplement pour un gouter rapide avec toute la famille.

Concoctez la recette pour vous et pour vos approches, vraiment de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletee, rond (complet)
  • 150 g de saucisse
  • 70 g de fromage râpe
  • Du thym ou d autres herbes aromatiques
  • 500 g de pommes de terre nouvelles, petites
  • 150 g de fromage frais
  • 1 œuf entier
  • Sel et poivre au goût

Preparation : Tarte salee avec pommes de terre et saucisses

Si vous utilisez des pommes de terre nouvelles pour la cuisson, vous devez les eplucher, les couper en deux et les blanchir à l’eau chaude (sinon vous pouvez prendre les prêtes à l’emploi sous vide trouvees au supermarche).

Mettre le fromage dans un bol et additionner l’œuf, 50 g de fromage râpe, les herbes aromatiques au goût et assaisonner de sel et poivre puis travailler le tout à la fourchette pour former une crème molle.

Derouler la pâte feuilletee au fond d une plaque à pâtisserie ronde avec son papier sulfurise puis piquer le fond avec une fourchette.

Versez le fromage à la crème sur le fond de la pâte, puis disposez les nouvelles chips coupees en deux et la saucisse emiettee au goût.

Saupoudrer la surface de la quiche avec les 20 g restants de fromage râpe et replier les bords de l’excedent de pâte feuilletee sur eux-mêmes.

Cuire au four statique à 180 ° pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit bien doree. Enlevez du four et deguster chaud.

Si vous n’avez pas de pommes de terre nouvelles, vous pouvez facilement les remplacer par de grosses tranches de pommes de terre à chair jaune, en prenant toujours soin de les blanchir avant de les mettre dans le gâteau.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *