Crêpes moelleuses mille trous: La crêpe est cuite lorsque tous les trous se sont formes et que le dessous est dore. Deposer sur un linge au fur et à mesure de la cuisson. Surtout ne pas les empiler les unes sur les autres.

Ingredients : pour 4 personnes

1 verre de farine
2 verres de semoule fine
1 cuillère à soupe de levure boulangère
1/2 cuillère à cafe de sel
1 sachet de levure chimique
4 verres d eau tiède

Preparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Repos 20 mn
Temps Total 50 mn

Preparation :Crêpes moelleuses mille trous


Crêpes moelleuses mille trous

1 Pour toutes les mesures vous utiliserez le même verre. Voici une photo du verre utilise, ni trop grand, ni trop petit.
2 Dans un mixer mettre le verre de farine, les 2 verres de semoule fine, la levure boulangère, le sachet de levure chimique et le sel.

3 Ajouter seulement 3 verres d eau tiède et mixer le tout. Une fois que tout est bien melange, ajouter le 4ème verre d eau tiède et remixer pendant 2 minutes.
4 Mettre l’appareil dans un saladier, couvrir d un linge et laisser lever pendant 20 minutes.
5 Une fois la pâte levee, chauffer une poêle. Prendre du papier sopalin verser un peu d huile dessus et passer le sur la poêle.
6 Verser une louche de pâte dans la poêle et ne laisser cuire que d un seule côte. La crêpe est cuite lorsque tous les trous se sont formes et que le dessous est dore. Deposer sur un linge au fur et à mesure de la cuisson. Surtout ne pas les empiler les unes sur les autres.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis