Je vous présente une recette qui est particulièrement adapté aux besoins de ceux qui suivent un régime végétarien, sa préparation ne prend pas des heures et maintenant vous pousserez également un soupir de soulagement, car vous n’en avez pas besoin. Faire frire n’importe quoi.
Le flan d’aubergines vous rendra fou de bonheur, car c’est un plat relativement simple mais néanmoins savoureux, qui rendra chaque repas délicieux. Tout le monde l’aimera et il n’y aura aucun risque qu’il reste, en fait, lorsque vous l’apporterez à table, il disparaîtra rapidement.
Ingrédients
- 2 aubergines
- 1 poivron vert doux coupé en cubes
- 100 g de fromage râpé (genre galbanino léger)
- Quelques gousses d’ail hachées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive
- Assez de poudre de basilic
- 1 tomate coupée en dés
- 1 oignon haché
- 1 cuillère à café de sel + au goût
- Assez de paprika (facultatif)
- Juste assez de sel et de poivre noir
Préparation
Débuter par parer les aubergines, épluchez-les en lanières, coupez-les en cubes, placez-les dans un bol, couvrez-les d’eau, ajoutez 1 cuillère à café de sel et réservez-les.
Versez ensuite un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon émincé, laissez cuire 2 minutes, ajoutez les dés de poivron, mélangez et laissez cuire encore 2 minutes.
Ajoutez maintenant les gousses d’ail hachées, mélangez, ajoutez les dés de tomates et laissez cuire 2 minutes.
Incorporez également les aubergines (après les avoir égouttées), mélangez, fermez avec un couvercle, laissez reposer 10 minutes, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez le concentré de tomate, le basilic et le paprika, remuez et laissez cuire encore 3 minutes.
Une fois cela fait, éteignez le feu, répartissez le tout dans un plat allant au four en verre, nivelez bien et saupoudrez la surface de fromage râpé.
Finalement, faites cuire au four préchauffé pendant 10-15 minutes à une température de 200°C. A la fin, attendez un moment que le flan se tasse et portez-le à table.