Recette Charlotte aux fraises : Economique et rapide !

La Charlotte est le dessert idéal à préparer pour surprendre vos convives ! Il est fabriqué à partir de génoise ou est généralement basé sur une cuillère à biscuits. Notre recette de charlotte aux fraises est la plus célèbre de toutes les charlottes ! Son cœur est recouvert d’une délicieuse mousse à la fraise avec une délicieuse crème de fraise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Glace à la fraise

Mousse aux fraises

Sirop de fraise

Quelques fraises fraîches pour le décor

1 boite de biscuits à la cuillère

Des truffes au chocolat blanc

Préparation :

Comment préparer cette Recette Charlotte aux fraises ?


Préparez le gâteau aux fraises. Placer un cercle à pâtisserie d’environ 20 cm de diamètre et 8 cm de hauteur. Tremper les biscuits dans le sirop de fraise. Tapisser les bords et le fond du cercle de cuisson de biscuits.

Verser la moitié de la mousse aux fraises préparée sur les biscuits imbibés et conserver l’autre moitié au réfrigérateur. Placez la charlotte au congélateur pendant 30 minutes et transférez-la pour préparer la glace à la fraise (voir recette).

Disposer la chantilly et verser la totalité sur le primer. Lisser rapidement la surface avec une spatule. Verser le reste de mousse aux fraises sur la chantilly tout en écrasant à l’aide d’une spatule.

Conserver au congélateur pendant 3-4 heures. Avant de servir, placez habilement quelques fraises fraîches coupées en deux sur la mousse aux fraises. Garnir de quelques pépites de chocolat blanc.

Ici, La Recette Charlotte aux fraises !