Les amateurs de l’aubergine trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pour préparer ce genre de plat ! En fait, ils constituent un deuxième plat riche en saveur et ont un effet rassasiant qui ne nécessite pas de chercher des collations entre les repas.
Avec cette recette, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités ! Sûrement, tout le monde les aimera car ils sont si bons que vous ne pourrez pas résister à la tentation de faire un rappel et, par conséquent, soyez assuré qu’il n’y aura pas de restes. De plus, c’est une recette parfaite lorsque vous avez des invités et que vous souhaitez faire bonne impression. Pensez que vous pourrez rendre très heureux même ceux qui suivent un régime, car vous leur offrirez un plat qui leur permettra de ne pas se tromper, afin de les faire quitter la table sans se sentir coupable.
Ingrédients :
- 2 aubergines
- 125 ml de sauce tomate
- Un peu de piment (facultatif)
- Quelques brins de persil ou de basilic
- Un filet d’huile d’olive
- 2 boîtes de maquereau naturel (ou sardines) de 85 grammes chacune
- 1 zeste de citron râpé
- Quelques cuillères à soupe de flocons de parmesan râpé
- Juste assez de sel
Préparation
Débuter par diviser les aubergines en deux dans le sens de la longueur et piquez la pulpe avec les dents d’une fourchette.
Placez-les en ce moment dans une lèchefrite recouverte de papier spécial, salez-les, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive extra vierge et faites-les cuire (à four très chaud) pendant 30 minutes à une température de 180°C.
Hachez ensuite le maquereau avec un couteau, placez-le dans un bol, ajoutez la sauce tomate, le zeste de citron râpé et réservez un instant.
Épluchez les aubergines, ajoutez la pulpe au maquereau, mélangez pour combiner les ingrédients, ajoutez un peu de piment et mélangez.
Maintenant, utilisez la garniture pour farcir les aubergines, ajoutez les flocons de parmesan râpé et faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C. A la fin, décorez de brins de persil ou de quelques feuilles de basilic et portez au chaud.