Dans une économie toujours en croissance, pouvoir épargner en quelques gestes simples semble crucial. De cette façon, les dépenses augmentent mais le réfrigérateur est toujours vide ou du moins ne répond pas à vos besoins.
Pour ce faire, il faut s’organiser. Savoir faire les courses et organiser le réfrigérateur permet d’économiser jusqu’à 60 euros par mois, sans le moindre gaspillage alimentaire, dont on se souvient à quel point il est influent sur le bien-être de la planète entière. Nous pouvons également vous garantir qu’être organisé se traduit également par la possibilité de suivre une alimentation plus saine et équilibrée.
Penser à planifiez votre semaine :
Au début, cela peut sembler un travail presque fastidieux, qui prend du temps, mais vous comprendrez ensuite les économies considérables que vous pouvez en tirer.
Pour ce faire, vous pouvez dresser un menu des plats que vous aimeriez cuisiner, décider quoi et en quelle quantité, afin de ne pouvoir acheter que ce dont vous avez réellement besoin. Cuisinez uniquement le nécessaire, calibrez bien les portions pour être sûr qu’il ne reste aucune trace de nourriture.
Si vous devez utiliser seulement une partie d’un produit lors de la cuisson, nous vous recommandons de placer les restes dans la partie avant de votre réfrigérateur, afin de les avoir toujours en vue et de penser à les utiliser.
Il faut alterner les aliments à l’intérieur au moins deux fois par semaine, de vérifier les dates de péremption et d’utiliser en premier ce qui expire. Nous pouvons vous conseiller de tenir à jour une liste de ce qui est encore disponible et de ce qui se termine, afin d’éviter des achats inutiles.
Apprenez ensuite à conserver les aliments. Si la viande et le poisson coulent au fond, il serait préférable de conserver les condiments pour plus tard. En procédant de cette manière, vous pourrez toujours garder la situation sous contrôle, éviter le gaspillage alimentaire et donc économiser plein d’euros chaque mois.