En effet, l’appareil qui ne peut jamais manquer dans une maison est le réfrigérateur. Chaque cuisine en possède un, souvent tout à fait performant. Une fois que nous l’avons installé et allumé, nous ne pouvons plus l’éteindre, du moins pendant longtemps. En fait, si nous le faisons, nous condamnerons nos aliments stockés là-bas à une détérioration rapide.

Évidemment, devoir toujours rester allumé nous coûte cher dans nos factures.

Dans tous les cas, il existe depuis des années des réfrigérateurs à économie d’énergie qui, bien qu’ils coûtent un peu plus cher que les plus anciens, nous permettront finalement d’économiser de l’argent sur la facture susmentionnée au fil du temps.

Un autre conseil valable pour que notre appareil bien-aimé fonctionne bien et lui permette de durer longtemps est de le garder bien propre et désinfecté. Et c’est aussi fondamental pour notre santé. En fait, rappelons-nous qu’à l’intérieur nous stockons des aliments et des boissons que nous ingérons ensuite et que si de la saleté et des bactéries se cachent, nous pouvons nous-mêmes rencontrer de graves problèmes.

Réfrigérateur, les aliments stockés ne durent pas toujours longtemps

En outre, pour éviter que le réfrigérateur ait du mal à fonctionner et consomme beaucoup d’énergie pour ce faire, on évite de trop le remplir ou d’y placer des aliments encore chauds. On fait également attention à ne pas laisser sa porte ouverte trop longtemps et, quand on le fait placer dans la cuisine, on lui demande de le placer à quelques centimètres du mur.

De cette façon votre système de ventilation fonctionnera mieux. Ok, c’est correct pour la santé du frigo mais y en a-t-il pour nos aliments en terme de conservation ? Il en existe certes plusieurs mais un, en réalité méconnu du plus grand nombre, rappelle qu’en réalité ces dernières ne dureraient pas si longtemps en termes de conservation.

Les horaires à respecter :

Débutons par dire que les aliments les plus susceptibles de se détériorer sont sans aucun doute les fruits et les légumes.

En particulier, les baies et la salade, en particulier la laitue, ne durent pas plus de quelques jours. Même le poisson frais comme la viande crue tranchée ne dure pas plus longtemps.

Le saumon, en revanche, s’il est bien conservé et de bonne qualité, peut rester en bonne forme jusqu’à deux semaines. Les fromages sont également très délicats. Les frais et les moelleux ont tendance à céder au bout d’une semaine environ. Et le lait ? Cependant, cela dure généralement quatre jours une fois que nous l’ouvrons.