un excellent moyen de pouvoir consommer ce type d’aliments d’une manière  saine et délicieuses . La recette est non seulement rapide mais aussi simple,

une idée agréable et tentante pour préparer un hamburger sans la viande. Cela peut être la solution pour un dîner avec des invités végétariens qui vous met en crise, ou une façon invitante de faire manger des courgettes aux enfants, qui aiment les hamburgers mais n’aiment pas trop les légumes. Leur apparence invitante et leur saveur savoureuse répondront aux goûts des plus réticents.

alors voyons comment faire !

La recette des courgettes qui semblent frites mais qui ne le sont pas
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 15 Galettes

Ingrédients

500 gr de courgettes
200 gr de ricotta légère
150 gr de semoule de blé dur
50 gr de parmesan râpé
30 ml de lait (si vous préférez, utilisez du lait de soja)
7 gr de levure instantanée pour tartes salées
1 oeuf
huile d’olive extra vierge
poivre, sel

Préparation Galettes de courgettes au four

Lavez d’abord les courgettes, râpez-les, placez-les dans un cercle à pâtisserie, mettez-le dans un bol et laissez-les égoutter.
Versez maintenant l’œuf dans un bol, ajoutez le poivre, le sel et le lait et émulsionnez le tout au batteur à main , puis sans cesser de mélanger, ajoutez un peu d’huile, une part de parmesan et les courgettes (qu’il faut d’abord écraser à la cuillère puis pressez avec vos mains).

Travaillez maintenant les ingrédients à la cuillère, mélangez et ajoutez la ricotta, la semoule, la levure et le reste du parmesan, puis mélangez.
Une fois cela fait, prenez deux cuillerées de pâte à la fois et placez-les sur une lèchefrite préalablement tapissée de papier spécial.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C , à la fin réglez le mode gril et laissez-le encore 5 minutes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis