La recette d’aujourd’hui représente un plat étonnant, vous pourrez satisfaire les goûts de toute la famille, en particulier vous ravirez les plus petits de la maison qui le trouveront si délicieux qu’ils voudront une double portion. Vous obtiendrez sûrement une excellente approbation même si vous décidez de le servir lors d’un dîner entre amis, car vous pourrez sans aucun doute surprendre agréablement tous vos invités. De plus, il s’agit d’un deuxième plat qui parvient à ne pas entrer en conflit avec un régime alimentaire contrôlé. Comme il a un apport calorique relativement faible pour que tout soit léger.
Vous pouvez le présenter au déjeuner ou au dîner, apporter toujours les mêmes choses à table peut devenir ennuyeux à la longue, car de temps en temps, tout le monde veut manger quelque chose de différent et de savoureux. Et pour y parvenir, le pain de viande aux pommes de terre et au thon est le meilleur choix, car il vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le regardant. Parce qu’il a une saveur vraiment unique.
Ingrédients
- 800 g de pommes de terre bouillies (environ 4-5)
- 2 œufs
- 480 g de filets de thon en bocal en verre naturel (ou alternativement du thon en conserve)
- 1 poignée de câpres salées (ou d’olives si vous préférez)
- 2 cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano râpé
- Un filet d’huile d’olive extra vierge
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Juste assez de sel et de poivre
Préparation
Pour commencer, épluchez les pommes de terre, faites-les bouillir, égouttez-les, mettez-les dans un presse-purée et écrasez-les dans un bol.
Ajoutez ensuite les filets de thon (qui doivent être émiettés), mélangez bien avec les mains, ajoutez les œufs, les câpres, le parmesan, le sel et le poivre, puis recommencez à mélanger le tout.
Lorsque vous obtenez un mélange de consistance homogène, humidifiez-vous les mains, réalisez le pain de viande en lui donnant sa forme classique, puis enduisez-le de chapelure, transférez-le sur une feuille de papier sulfurisé, arrosez-le d’un filet d’huile, fermez-le. bien dans le papier sulfurisé et transférez-le sur une lèchefrite.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 200°C (si vous le souhaitez, à 5 minutes de la fin, vous pouvez retirer le papier). Une fois prêt, attendez qu’il refroidisse, puis coupez-le en tranches et servez-le.