La recette d’aujourd’hui représente des boulettes de viande, en effet il est possible de les réaliser non seulement avec de la viande hachée mais aussi avec des légumes, obtenant ainsi un bon plat 100% végétarien.
Il s’agit d’un plat ou une entrée appétissante, les boulettes de viande au poivre sont absolument parfaites, car tout le monde les appréciera et les mangera avec beaucoup d’enthousiasme, sans aucun reste.
Le meilleur accompagnement pour ces délicieuses boulettes de viande est une salade de roquette, idéale en toute occasion, ou des légumes frais de saison (en choisissant ceux que vous préférez). Sans oublier que la pâte est préparée en peu de temps, car le processus est très simple et intuitif, elle est pratiquement à la portée de tous ceux qui veulent mettre sur la table un dîner simple mais savoureux, qui sera un succès. S’il vous reste des restes, conservez-les au réfrigérateur et dégustez-les dans quelques jours.
Ingrédients
- 1 poivron jaune
- 1 œuf
- 1 poivron rouge
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 1 cuillère à soupe de câpres dessalées et hachées
- 2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé
- 2 tranches de pain pour les sandwichs
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Juste assez de sel et de poivre
Préparation
Commencer par laver les poivrons, retirez la tige et les graines internes et coupez-les en petites tranches.
Versez l’huile dans une poêle, attendez qu’elle chauffe et faites revenir les poivrons à feu doux pendant quelques minutes.
Assaisonnez ensuite les légumes avec un peu de sel, remuez bien, couvrez le tout avec un couvercle, modérez le feu et laissez reposer 10 à 15 minutes.
Une fois les poivrons cuits, éteignez le feu, puis transférez-les dans une assiette et laissez-les refroidir.
Une fois cela fait, coupez le pain dans une tasse et ajoutez le lait pour qu’il ramollisse.
Cassez l’œuf dans un bol, pressez bien et ajoutez le pain, les câpres, le Grana Padano et les poivrons, puis mélangez bien.
À ce stade, ajoutez la chapelure, le poivre et le sel, continuez à mélanger jusqu’à obtenir un mélange de consistance ferme et malléable (si nécessaire, ajoutez encore de la chapelure).
Mouillez-vous les mains et commencez à préparer vos boulettes de viande, qui doivent être légèrement plus grosses qu’une noix.
Finalement, faites frire vos boulettes de viande en prenant soin de les retourner des deux côtés pour une cuisson homogène , puis égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les (elles sont également excellentes tièdes si vous le souhaitez).