Avec seulement quelques minutes de preparation, ces rondelles de Pommes de terre gratinees au thon et à la mozzarella viendront eblouir votre table lors d un repas de dimanche en famille. En entree comme en accompagnement cette recette s’invite à tous les moments. Tout en restant economique. Testez cette methode differente pour cuisiner les pommes de terre!

Elle les rendra très savoureuses et appetissantes. Avec seulement quelques ingredients, vous obtiendrez un accompagnement ou un deuxième plat invitant et filandreux, qui plaira à toute la famille. Ce menu original est d une qualite exceptionnelle. Decouvrez comment faire des rondelles de pommes de terre gratinees au thon et à la mozzarella!

Preparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

Portions: 6 personnes

Ingredients:


600 g de pommes de terre à chair jaune

Persil hache

300 g de thon

60 g de parmesan râpe

5 g de câpres, dessalees et hachees

Huile d olive vierge extra vierge

30 g de chapelure

200 g de mozzarella en tranches

Sel

q.s d eau

Preparation: Pommes de terre gratinees au thon

Peler les pommes de terre, les laver et les decouper en rondelles de moyenne epaisseur. Les couvrir d eau froide salee. Porter à ebullition et dès que l’eau bout, compter environ 15 minutes et arrêter la cuisson. Les pommes de terre doivent rester fermes. Le temps de cuisson depend de l’epaisseur des tubercules. Égoutter et mettre à refroidir.

Combiner le thon avec le persil et les câpres dans un recipient. Separement, melanger le fromage râpe avec la chapelure et du persil.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier de cuisson. La saupoudrer de panure au parmesan et la graisser legèrement. Disposer dessus une couche de tubercules. Couvrir de thon et de panure. Repartir les tranches de mozzarella en surface et terminer avec de l’huile d olive.

Faire cuire à 200 ° au four à chaleur tournante une quinzaine de minutes. Servir les rondelles de pommes de terre gratinees au thon et à la mozzarella aussitôt.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis