Des suggestions de nettoyage simples pour faire briller votre maison

Charline Stengel
Durée de lecture : 7 Minutes

Le nettoyage est la tâche la plus ennuyeuse et la pire punition au monde pour de nombreuses personnes. En général, nous ne commençons à nettoyer que lorsque nous nous rendons compte qu’il n’y a pas un seul endroit propre dans toute la maison. Si vous connaissez quelques astuces simples, le nettoyage de la maison peut devenir un processus rapide et facile.

Comment nettoyer les éléments les plus sales de la salle de bains ?

Enlevez toutes les taches de saleté, les taches jaunes et les moisissures de votre vieux rideau de douche avec une solution composée à parts égales d’eau oxygénée et d’eau.

Faites tremper les brosses à dents dans du vinaigre pendant une heure pour les nettoyer et tuer tous les germes. Lavez-les ensuite soigneusement à l’eau courante.

Faites tremper autant d’éponges que vous utilisez régulièrement dans la salle de bains dans de l’eau chaude et du vinaigre à parts égales pendant une heure. Lavez-les ensuite à fond et séchez-les à l’eau claire.

Comment restaurer une baignoire blanche

Le peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer le calcaire, les taches et les taches jaunes. Remplissez-en un flacon pulvérisateur, vaporisez la surface de la baignoire, attendez 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

La surface de la baignoire peut être facilement nettoyée en la saupoudrant de bicarbonate de soude, en attendant quelques minutes, puis en y versant du vinaigre. Ensuite, à l’aide d’une brosse, nettoyez délicatement la surface et rincez à l’eau tiède.

Les taches jaunes s’éliminent facilement avec de l’acide citrique. Un sachet d’acide citrique et une tasse d’eau suffisent pour obtenir une solution. Attendez 20 minutes après l’avoir étalée avec une éponge sur la surface de la baignoire. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Comment nettoyer une cuvette de toilettes du calcaire ?

Pour redonner à la cuvette de vos toilettes l’éclat du neuf, utilisez à parts égales de la moutarde en poudre, de l’acide citrique en poudre et de la farine de maïs.

Des pastilles de nettoyage peuvent également être fabriquées pour nettoyer et rafraîchir la cuvette des toilettes. Versez 1-2 dans la cuvette pour la nettoyer et la rafraîchir.

Vous aurez besoin de :

– une tasse de bicarbonate de soude

– un quart de tasse d’acide citrique

– une demi-cuillère à café de vinaigre

– 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 6%

-15 à 20 gouttes d’huile essentielle

Dans une bassine, mélanger le bicarbonate de soude et l’acide citrique. Dans une autre bassine, mélangez le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène. Ajouter ensuite, goutte à goutte, le liquide au mélange sec. Faites des petites boules avec une cuillère et ajoutez l’huile essentielle. Placez-les sur du papier antiadhésif et laissez-les sécher pendant au moins 6 heures. Conservez les pilules dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

Nettoyage des joints de carrelage

Une cire de paraffine blanche peut être utilisée pour éliminer les moisissures, les taches sombres et les sels des joints entre les carreaux. Frottez la cire plusieurs fois avec l’extrémité émoussée. Cela les nettoiera et les protégera contre les moisissures et les salissures futures.

Mettez du bicarbonate de soude dans un bol et nettoyez les joints sales entre les carreaux à l’aide d’une vieille brosse à dents imbibée d’eau. Rincez ensuite à l’eau chaude. Le sol ou le mur aura l’air tout neuf !

Mélangez de l’eau chaude et de l’eau oxygénée dans un rapport de 2:1. Utilisez une brosse ou une éponge pour nettoyer les joints de carrelage. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Comment polir les carreaux

Ajoutez 15 g d’acide citrique à un verre d’eau chaude et utilisez cette solution pour nettoyer les carreaux. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Même les murs carrelés les plus sales peuvent être nettoyés avec du vinaigre. Vaporisez la zone avec du vinaigre, attendez 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Essuyez ensuite les carreaux à l’aide d’un chiffon doux en microfibres. Cette méthode permet de nettoyer et de désinfecter les murs carrelés.

Comment nettoyer le lave-linge

Pensez à nettoyer votre lave-linge tous les trois mois !

L’acide citrique peut être utilisé pour éliminer les résidus et les sels du lave-linge. Versez-en 60 g dans le tiroir à lessive et choisissez le programme de lavage à la température la plus élevée.

La méthode simple et pratique décrite ci-dessous vous aidera à nettoyer votre lave-linge de l’intérieur vers l’extérieur.

Vous aurez besoin de :

– 2 tasses de vinaigre

– 1/4 cuillères de bicarbonate de soude

-1/4 tasses d’eau

-Une éponge

Dans une cuvette, mélangez l’eau et le bicarbonate de soude. Remplir le réservoir du détergent avec la solution. Remplissez le réservoir de la machine à laver avec le vinaigre. Choisissez un cycle de lavage standard. Une fois le cycle terminé, utilisez une éponge pour nettoyer tous les pneus et la porte. Laissez la baignoire sécher en laissant la porte ouverte.

Comment nettoyer les cuisinières à gaz des taches d’huile ?

Une gomme ordinaire peut être utilisée pour enlever les taches d’huile sur les brûleurs à gaz. En fait, les nettoyeurs professionnels utilisent souvent cette technique.

Même la cuisinière la plus grasse peut être nettoyée avec du jus de citron et des tranches de citron. Pressez le jus, nettoyez la cuisinière avec le citron et laissez reposer pendant 15 minutes. Essuyez ensuite la cuisinière avec une serviette humide.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *