D’hier à aujourd’hui, certains ingrédients naturels sont toujours d’actualité et leurs performances n’ont pas du tout vieilli, c’est le cas du bicarbonate de soude, mais peu de gens savent qu’il fait des merveilles en machine à laver.

Le bicarbonate de soude : votre compagnon quotidien !

Le  est un ingrédient couramment utilisé en cuisine. En effet, elle est utilisée dans de nombreuses préparations comme subbicarbonate de soudestitut de la levure pour faire du pain et de la pizza. Cependant, cette poudre blanche est utilisée dans le monde domestique pour simplifier les tâches sans fin.

POURQUOI UTILISER DU BICARBONATE DE SOUDE DANS LA MACHINE A LAVER ?

Si vous utilisez votre machine à laver tous les jours, vous pouvez développer une odeur de machine à laver avec le temps. Cette odeur désagréable est causée par le calcaire colmatant l’intérieur des tuyaux et les détériorant si la machine n’est pas entretenue.

L’abus d’eux avec des détergents provoque l’accumulation et la précipitation de leurs résidus dans le tambour.

Attention en particulier. Les odeurs peuvent alors s’accumuler dans la machine à laver et se propager à votre linge.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour mettre fin à ces désagréments. En effet, le bicarbonate de soude est l’ingrédient parfait pour se débarrasser des mauvaises odeurs de machine à laver. Pour bénéficier de ce produit naturel, prenez 25 grammes de bicarbonate de soude soit 1 cuillère à café. Mettez-le dans le tiroir de la machine avec votre lessive habituelle. En plus de neutraliser les odeurs désagréables, le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés blanchissantes, il peut donc être utilisé pour éclaircir le linge. Cette fois, vous aurez besoin d’une tasse de détergent à lessive ordinaire, vous devrez donc utiliser une bonne quantité de bicarbonate de soude.

Cela vous donnera des vêtements 10 fois plus blancs. Pour les vêtements tachés, vous pouvez les prétraiter avec du bicarbonate de soude pour éliminer les taches. Autrement dit, saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et frottez-la avec vos mains. Laissez ensuite agir quelques heures avant de mettre le vêtement dans la machine à laver pour un lavage régulier. Et maintenant, les résultats vont vous surprendre !