Gâteau crémeux au citron : Simple !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Aujourd’hui nous vous présentons la recette d’un simple Gâteau crémeux au citron qui va vous plaire sans doute ; Cette recette est le synonyme du vrai délice ! Elle convient parfaitement aux débutants ou aux personnes qui ont peur de rater leurs gouters.

Ingrédients :

Pour la génoise: Gâteau crémeux au citron

4 œufs

150 g  de farine

200 g de sucre

50 g de fécule de pomme de terre

70 g de lait

80 g de beurre

30 g de liqueur d’anis (ou crème liquide)

1/2 sachet de levure chimique

1 zeste de citron

Pour la crème diplomatique:

250 g de crème pâtissière au citron

250 g de crème à fouetter

Mouiller:

du lait

du Limoncello

du Liqueur d’anis

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau crémeux au citron ?

Pour réaliser cette recette, il vous faut d’abord préparez la génoise:

Séparez les jaunes des blancs.

Commencer à fouetter les blancs d’œufs et, lorsqu’ils sont devenus blancs, couvrir 50 g de sucre et continuer à fouetter jusqu’à obtention d’une mousse ferme. Gardez-les de côté.

Dans un grand bol, fouetter les jaunes avec 150 g de sucre et le zeste de citron râpé jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

Au mélange de jaune d’œuf, ajoutez la farine et la fécule de pomme de terre en alternance avec le lait. Ajoutez ensuite la liqueur d’anis.

Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir et versez-le dans le mélange de jaunes et de farine. Ajoutez ensuite la poudre à pâte instantanée.

À plusieurs reprises, incorporez les blancs d’œufs battus dans le mélange de jaune d’œuf, en mélangeant doucement de bas en haut afin de ne pas démonter le mélange lui-même.

Verser le mélange de génoise dans une plaque à pâtisserie préalablement graissée et farinée (ou tapissée de papier parchemin), d’environ 24 cm de diamètre.

Cuire la génoise au citron dans un four préchauffé à 160 ° C, dans la partie centrale du four, pendant environ 40 à 50 minutes. Vérifiez la cuisson avec le cure-dent.

Enlevez du four la génoise au citron et laisser refroidir complètement avant de la retirer de la poêle.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *