Le yaourt et biscuits à moitié froid est un dessert parfait d’été frais qui est souvent servi à la fin d’un repas. De plus, il est léger et également parfait pour ceux qui aiment manger sain.

Il est important de connaître les éléments indispensables composant ce dessert. À base de yaourt grec allégé, d’édulcorant et de citron, les consommateurs apprécient considérablement cette recette du fait qu’elle est particulièrement fraîche avec une saveur d’agrumes excellente pour les desserts d’été.
Le premier avantage de ce dessert est certainement l’enrobage de crème au citron qui est facile à réaliser. Une crème légèrement dense de couleur jaune intense grâce à la simple utilisation de jus de citron frais.

Il s’agit également d’un dessert qui peut être conservé au réfrigérateur ou au congélateur. Par ailleurs, laissez-le à une température ambiante pendant 5 minutes. Après cela, vous obtiendrez un plat prêt à être dégusté.

Voyons comment préparer le yaourt et les biscuits à moitié froid , une recette des plus simples :

Ingrédients pour le Yaourt et Biscuits à moitié froid

———-
500 g de yaourt grec 0 % de matière grasse

100 g de stévia (ou 120 de sucre ordinaire)

2 citrons

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

7 g de colle

200 g de biscuits secs (type saiwa doré)

150 ml de lait

pour la couverture

30 g de fécule de maïs (fécule de maïs)

300 ml d’eau

100 ml de jus de citron

120 g de stévia

Voici les outils dont vous auriez besoin pour la préparation de la recette :

bol

cuillère

casserole

fouet

Préparation du Yaourt et Biscuits à moitié froid

Difficulté : Très facile à préparer

Coût: Acheter pour trois fois rien

Temps de préparation: environ 20 minutes

Temps de repos: environ 7 heures

Portions : pour 6 personnes

Cuisine : Italienne

Le Yaourt et Biscuits à moitié froid est l’un des desserts les plus prisés actuellement.

Trempez l’Insiglass dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Préparez la crème en mettant le yaourt, la stévia, la vanille dans un bol et commencez à tout fouetter.

Pressez l’Isinglass et dissolvez-le dans un petit bol d’eau chaude. Laissez-le refroidir et ajoutez-le à la crème en le fouettant pendant quelques minutes. Râpez le zeste de citron et ajoutez-le à la crème en remuant doucement.

Prenez les biscuits et trempez-les légèrement dans du lait. Par la suite, prenez un plateau de service et étalez un peu de crème au fond du récipient, préparez une rangée de biscuits sur le dessus, ajoutez ensuite la crème au yaourt et une poignée de biscuits.

4 couches alternées de biscuits et de crème ont été formées. En surface, nous obtenons une fine couche de crème. Mettez maintenant le dessert au repos dans le réfrigérateur.

Pendant ce temps, n’oubliez pas de préparer la crème de couverture.

Mettez de l’eau, du jus de citron et de la fécule de maïs dans une casserole. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajoutez la stévia puis portez le tout à ébullition en remuant constamment.

Dès que le mélange s’épaissit légèrement, mettez-le dans un bol puis couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir.

Au moment de servir il est nécessaire que vous sortez le dessert du réfrigérateur puis rajoutez la crème au citron au-dessus de la recette. De ce fait en recouvrant toute la surface, on peut laisser le dessert refroidir à nouveau 2 heures au réfrigérateur ou vous pouvez tout de suite le servir.

Variantes et conseils de conservation

Alternativement, vous pouvez opter pour la ver

sion orange ou la version ananas en remplaçant le jus de citron par celui d’un autre fruit de votre choix.

Il peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours ou au congélateur jusqu’à 1 mois.