OEUFS MIMOSA, DÉCLINÉS EN 4 VERSIONS : Simples et uniques !

Charline Stengel
2 Min de lecture

La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; OEUFS MIMOSA, DÉCLINÉS EN 4 VERSIONS, la recette que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ces OEUFS MIMOSA, DÉCLINÉS EN 4 VERSIONS sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos tables, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour cette délicieuse !!

Ingrédients :

– 8 œufs

– 4 brins de ciboulette

– 1/4 d’avocat

– 30 gr de thon

– 3 c. à soupe de mayonnaise

– 1 c. à café de paprika

Préparation :

Comment préparer ces OEUFS MIMOSA, DÉCLINÉS EN 4 VERSIONS ?

Faites tout d’abord cuire vos œufs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Laissez-les refroidir, écalez-les, et coupez-les en 2. Récupérez tous les jaunes, et mettez en 1 de côté.

Aux autres 7 jaunes d’œufs cuits, ajoutez la mayonnaise, et mélangez avec une fourchette afin de bien écraser les jaunes.

Prélevez une bonne cuillère à soupe de ce mélange, et ajoutez-y la ciboulette hachée. Mélangez bien, et à l’aide d’une poche à douille, remplissez de ce mélange 4 demi-blancs d’œuf.

Râpez ensuite ou émiettez le jaune d’œuf mis de côté sur les œufs remplis, afin de donner l’effet mimosa.

Prélevez à nouveau 1 cuillère à soupe du mélange jaune/mayonnaise, et ajoutez-y l’avocat. Mélangez bien à la fourchette en écrasant l’avocat.

Remplissez de ce mélange 4 demi-blancs d’œufs. (Vous pouvez utiliser une douille cannelée afin de donner un beau visuel à vos œufs).

Prélevez à nouveau 1 cuillère à soupe du mélange jaune/mayonnaise, et ajoutez-y le thon. Mélangez bien à la fourchette en émiettant le thon. Remplissez 4 demi-blancs avec ce mélange.

Avec le mélange restant, ajoutez du paprika au goût, et remplissez les blancs restants. Saupoudrez de paprika.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *