Crêpes classiques fruitées, un dessert agréablement parfumé.


Pour la fin de repas, il est toujours idéal de goûter une recette savoureuse. Afin d’enrichir votre menu en dessert, essayez de préparer les crêpes classiques fruitées. À la fois délicieuses et parfumées, elles épateront vos convives. De plus, elles disposent d’une délicatesse les rendant attrayantes et incroyablement délicieuses. Pour rendre votre fête remarquable, choisissez de préparer ces crêpes classiques fruités.

Les ingrédients utiles pour la préparation

___________________
Les crêpes classiques fruitées ne requièrent que des ingrédients simples et pratiques dont :

200 g de farine de blé tendre 00

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

220 ml de lait

1 œuf

40 g de beurre

1 pomme

Huile d’olive extra-vierge au goût

Préparation : Crêpes classiques fruitées

___________________
La réussite de vos crêpes classiques fruitées dépendant du respect des étapes suivantes. Tout d’abord, faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondue, retirez-le du feu puis laissez refroidir.

Dans un bol, mélangez la farine, le sel, la levure ainsi que le sucre. Cassez l’œuf dans un autre bol et battez-le légèrement. Puis ajoutez le lait le beurre maintenant refroidi. Après, tournez délicatement afin de bien mélanger les ingrédients.

Par ailleurs, versez le mélange de beurre, d’œuf et de lait dans le bol de la farine. Mélangez bien jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.  Ajoutez la pomme déjà épluchée et râpée.

Une fois, prête, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Lorsqu’elle se trouve bien chauffée, versez-y trois cuillerées de pâte. Ensuite, déplacez le moule pour que la pâte prenne la forme ronde typique de la crêpe.

Lorsque des bulles se forment à la surface, retournez votre crêpe et laissez cuire en quelques minutes. Continuez jusqu’à épuisement de votre préparation. Maintenant, servez-les !