Beignets aux pommes façon Cyril Lignac, Simples et uniques !

Charline Stengel
2 Min de lecture

La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Beignets aux pommes façon Cyril Lignac que je remonte car ils sont d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ces Beignets aux pommes façon Cyril Lignac sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters entre amis, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 8 à 15 minutes selon le nombre de pièces

Ingrédients :

– 2 à 3 pommes à cuire

– cannelle bâtons ou en poudre

– 5cl de rhum ambré

– 2 cuillerées à soupe d’huile

– 50g de sucre

– 200g de farine

– 1 pincée de sel fin

– 1 œuf + 1 blanc d’œuf

– 30cl de lait

– huile végétale pour la friture

 Préparation :

Comment préparer ces Beignets aux pommes façon Cyril Lignac ?

Penser d’abord à préparer une casserole d’huile à frire assez large, une assiette avec du papier absorbant et une écumoire.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les 2 cuillerées à soupe d’huile, le sel fin, l’œuf et le blanc d’œuf, délayer la pâte avec le lait. Parfumer la pâte avec la cannelle et le rhum.

Éplucher les pommes, retirer l’intérieur avec un vide pommes ou couper en tranches de moins d’1cm et enlever ensuite au couteau d’office le cœur des pommes.

Plonger les tranches de pommes dans la pâte, plonger ensuite dans la friteuse jusqu’à ce qu’elles dorent. Au moment de les plonger, ne pas lâcher directement sinon elles colleront au fond, il faut attendre quelques secondes.

Les retourner pendant la cuisson. Au terme de la cuisson, égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre si vous le souhaitez.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *